vendredi 17 juillet 2009

PETITION ARCTIQUE


LES CONSÉQUENCES ACTUELLES SONT:






CONFÉRENCE ET PÉTITION SUR L'ARCTIQUE que nous pouvons lire ci-dessous ainsi qu'en anglais sur http://articpetition.over-blog.com/
(Inscrire manuellement l'adresse sur la barre de recherche)
Comme vous pouvez le lire sur le site indiqué plus haut notre terre est en danger et notre objectif est de vous demander votre aide pour tenter de la sauver en premier lieu en signant la pétition.


C O M M U N I Q U E D E P R E S S E


P é t i t i o n I n t e r n a t i o n a l e


p o u r l a P r o t e c t i o n


d e l' A r c t i q u e


e t d e L ’H u m a n i t é


Appel aux citoyens du monde, Aux multimédias


Aux institutions & ONG libres


Dans l’espoir et la vision d’une nouvelle civilisation


Un tournant décisif pour oeuvrer véritablement pour le


développement des énergies propres et préserver notre


patrimoine humanitaire et planétaire.


L'année 2009 sera un pivot pour le climat de la terre. Les scientifiques ont averti que nous avons seulement quelques années pour renverser l'élévation des émissions de gaz participant à l'effet de serre et à aider à éviter le changement climatique brusque et catastrophique. La communauté du monde a accepté de négocier un nouvel accord de climat à Copenhague en décembre 2009.


Alors que les ressources, alternatives, technologies sont aujourd’hui présentes pour accommoder les besoins de l’être humain, avant qu’il ne soit trop tard, il est de notre devoir de tout un chacun de participer activement et individuellement à faire valoir nos droits de citoyen à l’échelle mondiale afin d’influencer et de changer l’histoire de l’homme et de l’humanité.


On nous bombarde pourtant de slogans sur la volonté de sauver la planète et les campagnes gouvernementales nous interpellent sur la volonté de réduire les émissions de CO2, mais à notre grand étonnement, nous n’avons répertorié aucune association ou fédération écologique, Greenpeace inclus, qui s’intéresse à l’action précise de la sauvegarde du Pôle Nord et de ses richesses pour le bien être de l’humanité.

N’y a t’il y pas de quoi s’alerter !?


N’ y a -t’il pas une relation étroite avec la protection du Pôle Nord et le CO2 ? Totale contradiction avec les politiques qui affichent de vrai valeurs environnementales et qui acquiescent à l’exploitation du pétrole au Pôle Nord qui ne ferait qu’augmenter la pollution et le réchauffement du globe! Ces remarques inquiétantes, ne nous incitent -t’elle pas a questionner les pouvoirs en places ?


La réduction de la dépendance primordiale ment de nos systèmes de transport de route à l'égard du combustible fossile doit être la priorité immédiate. A savoir que 90% de nos transports dépend du pétrole. 66% de consommation pétrolière par exemple des USA est utilisé seul pour le transport. Il nous semble une évidence que la reconversion radicale de l’industrie automobile est une nécessité incontournable. (N’est-elle pas la meilleur façon de résoudre l’émission de gaz a effet de serre !?)


Indubitablement, nous avons cependant intérêt à savoir que la technologie est bien présente pour y pallier avec la certitude que les pouvoirs en places ont les moyens financiers pour l’appréhender.


En raisons d’intérêts internationaux majeurs aussi bien politique, financier que militaire, le Pôle Nord et ses richesses représentent

un cap stratégique à l’orientation future de la mondialisation ainsi que de son impact profond sur la nature et sur des milliards d’êtres humains.


Nous devons veiller à ce que les institutions du monde politique et économique soit au service de la société civile au lieu de s’en rendre les maîtres et engendrer un crime contre l’humanité.


Cette appel engendre une mobilisation internationale des communautés, des sociétés civiles de la planète pour protéger non seulement le Pôle Nord mais notre humanité.


Nous avons la naïveté de penser que le coeur de l’homme remportera la bataille de Grand Nord, mais avons nous une alternative d’influencer en masse les États et Institutions ainsi que les les Nations Unis à la renonciation de leurs intentions d’exploiter les ressources pétrolière, de gaz, et de participer au désastre écologique de l’écosystème ainsi que culturel des peuples autochtones.

Il est légitime pour l’Arctique au même titre que l’Antarctique d’être protégé aujourd’hui par un moratoire et le vote d’une résolution s’impose d’autant plus des dangers écologiques.


Cette pétition mondiale représentante des citoyens du monde a pour objectif de proposer à l’assemblée générale des Nations Unies à Copenhague en Décembre 2009, le vote d’une résolution qui classerait la banquise de l’Océan Arctique, non seulement“ Patrimoine de l’humanité” mais qui proclamerait un arrêt contre toute extraction de gaz et pétrole dangereuse pour le déclenchement d’un radicale

changement climatique, notamment dans l’hémisphère Nord de la planète.


Afin de toucher l’opinion public dans les plus brefs délais, cette pétition

a pour but d’être déléguée aux partenaires des multimédias, associations, institutions et ONG représentantes des sociétés civiles. (vous pouvez nous contacter sur articpetition@gmail.com ainsi que soutenir cette démarche par votre signature.)

Nous tenons à préciser que cette pétition est légitime ainsi que libre

de toute de toute référence idéologique, politique ou de toute autorité religieuse.


RÉFÉRENCES

EXEMPLE DE l’DÉPENDANCE ÉNERGÉTIQUE

http://www.guardian.co.uk/environment/2008/sep/21/renewableenergy.alternativeenergy

POSITION DE EUROPE

http://www.euractiv.com/en/environment/eu-energy-chief-backs-arctic-drilling/article-175601

RAPPORT AUX NATIONS UNIS

http://www.globalpolicy.org/security/natres/oil/2008/0919melting.htm

PÉTROLE & ALTERNATIVE

http://www.meridian-int-res.com/Projects/Solving_Oil.htm

VOITURE ÉLECTRIQUE

http://www.think.no/think/Our-Company

http://www.aftenposten.no/english/local/article855194.ece

http://www.whokilledtheelectriccar.com


Contact Presse arcticpetition@gmail.com


Nom:

Prénom:

Adresse:

Pays:

email:

message:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire