mardi 11 août 2009

LA PLANETE MEURT

Avant le réchauffement

Après le réchauffement,les ours doivent partir ou disparaître....






Réchauffement climatique, déforestation, pollution... la planète meurt à petit feu. Des montagnes de l'Himalaya au fleuve Amazone, en passant par la Grande Barrière de corail, l'arctique,etc.

Un cinquième des ressources pétrolières mondiales dormiraient sous les glaces du pôle Nord, selon la dernière étude de l'US Geological Survey. De quoi aiguiser l'appétit des pétroliers et des pays bordant la zone arctique. Mais pour exploiter l'or noir, il faudra d'abord dompter le froid ,ce que les russes savent faire.
L'agence américaine de recherche géologique, l'USGS, a évalué les ressources à 90 milliards de barils de pétrole, 1.670 billions de pieds cubiques de gaz naturel (un pied cubique équivaut à 0.028 m3) et 44 millions de barils de gaz naturels liquéfié.

L’Arctique au centre des attentions de l’Union Européenne

A l’initiative de la présidence française de l’UE, Monaco a accueillie les 9 et 10 novembre une conférence internationale sur l’Arctique. Officiellement au titre de la protection d’un environnement exceptionnel. Officieusement parce que l’Europe ne peut rester à l’écart d’une course à l’appropriation d’une région qui renferme de très grandes richesses naturelles(or,diamants,de nombreux mineraies,etc)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire